France en FranceEscapade alsacienne

à partir de :

900 €*

France 6 jours / 5 nuits en pension complète

Programme de votre voyage :

 

Depuis le charmant village d'Heiligenstein, vous découvrirez cette belle région, ses villages fleuris, ses vignobles ondulants, ses épaisses forêts de sapins; Strasbourg, la capitale européenne... Colmar, la capitale du vin d'Alsace avec ses colombages et ses canaux est la gardienne de l'art de vivre alsacien !Colmar, Obernai, Strasbourg, la route des crêtes, le mont Sainte Odile...J1.Région, Alsacedépart de votre région en autocar Royal Class (1). Autoroute vers Paris. Déjeuner libre. Continuation vers Metz, Saverne... Arrivée en soirée à Heiligenstein. Apéritif de bienvenue. Dîner nuit.
J2.Soufflenheim, village des potiers, la ligne MaginotDépart pour l'Alsace du nord, terre d'artisanat et d'histoire. En lisière de la forêt de Haguenau, vous découvrirez Soufflenheim, village réputé pour sa poterie traditionnelle, un savoir-faire séculaire qu'une quinzaine d'ateliers continuent de faire vivre. Déjeuner, puis visite du fort de Schoenenbourg, le plus grand ouvrage de la ligne Maginot, en parfait état de conservation. Dîner. Nuit à l'hôtel.
J3.La route des crêtes, déjeuner marcaireJournée dédiée à la "route des crêtes". Créée pendant la 1ère guerre mondiale dans un but stratégique elle est devenue la grande dorsale touristique des Hautes Vosges, avec ses paysages somptueux de forêts, lacs, prairies d'altitude... Déjeuner marcaire dans une ferme-auberge. Continuation vers le mont Honneck, et les lacs vosgiens. Temps libre au bord du magnifique lac de Longemer.Arrêt sur le trajet retour pour la visite d'une cave vinicole et dégustation des crûs d'Alsace. Dîner. Nuit.
J4.Le mont Sainte-Odile, Colmar et la route des vins Découverte du Mont Sainte-Odile. Visite libre du couvent médiéval qui occupe la pointe du promontoire, offrant ainsi un magnifique panorama. Passage à la fontaine miraculeuse . Déjeuner. Route vers Colmar, ravissante cité viticole renommée pour son vin. On dit que c'est ici que bat le coeur de l 'Alsace... Visite guidée à pied de la vieille ville au charme romantique avec ses canaux fleuris, ses maison à colombages... Retour à Heiligenstein par la "route des vins d'Alsace" et ses villages typiques. Dîner. Soirée dansante. Nuit
J5.Obernai, StrasbourgDécouverte d'Obernai. Protégée derrière ses imposants remparts, la ville conserve jalousement ses ruelles de caractère et sa superbe place du marché datant de l'âge d'or de la cité. Déjeuner. Visite guidée de Strasbourg, la capitale européenne est sans aucun doute, l'une des plus belles villes d'Europe. Visite guidée en autocar et à pied du centre-ville classé au patrimoine de l'Unesco. Entrée à la cathédrale, et promenade dans "la Petite France" quartier piétonnier aux ruelles bordées de magnifiques maisons à colombages dont certaines se reflètent dans les eaux calmes des canaux de l'Ill. Dîner nuit.
J6.Alsace, Régiondépat pour le trajet retour. Autoroute vers Paris. Déjeuner libre puis retour dans votre région en soirée.


Hébergement pendant votre france en France

Situation

HOTEL RELAIS DU KLEVENER 2*
à Heiligenstein
Bel établissement situé au coeur du vignoble, dans un village pittoresque de la route des vins d'Alsace. Ses 30 chambres comfortables sont équipées de douche/bain, TV et téléphone - Piscine - Ascenseur

Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages