Circuit en RoumanieRoumanie, des Carpates à la Mer Noire
Circuit 10 jours / 9 nuits en pension complète
- 2 nuits à Bazna et 2 nuits à Piatra Neamt
- Visite du palais du Parlement et dîner typique en ville à Bucarest
- Targoviste, l'ancienne caserne militaire où fut exécuté le couple Ceausescu
- Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007 et la mine de sel de Turda
- Sighisoara, monastères peints de la Bucovine et delta du Danube, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Viticulture roumaine avec deux visites de caves et dégustation
Programme de votre voyage :
Succombez à ce superbe circuit de 10 jours en Roumanie ! Pays attachant et francophile qui renferme des trésors architecturaux qui en font une magnifique destination touristique. Une destination surprenante !Bucarest, les Carpates et la Transylvanie, les monastères peints de la Bucovine, la mer Noire et le delta du Danube... Sous influences occidentale, byzantine, slave et orientale, pays attachant et francophile, la Roumanie renferme de petits trésors d'architecture qui en font une magnifique destination touristique. A l'est sur la mer Noire, le littoral, inépuisable source de santé, embrasse le delta du Danube, réserve exceptionnelle de la biosphère d'un intérêt écologique majeur, et s'étend sur quelques 250 km de côtes dont 55 km de sable fin et blanc avec des stations balnéaires dont certaines existaient déjà à la fin du XIXe siècle.
Jour 1 : Région, aéroport de départ / Bucarest
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) ou Blue Air de Beauvais, Bordeaux, Lyon ou Nice pour Bucarest. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 2 : Bucarest, Targoviste, Sibiu, Bazna
Route pour Targoviste, capitale de la Valachie de 1418 à 1659. Tour panoramique de la ville qui conserve de belles traces de son passé puis visite de l'ancienne caserne militaire transformée en musée où fut fusillé le couple Ceausescu le 25 décembre 1989 ce qui fit basculer l'histoire de la Roumanie. Continuation vers Sibiu, capitale européenne de la culture conjointement avec Luxembourg en 2007 et une des plus belles villes historiques et des mieux préservées d'Europe. Découverte à pied de cette étonnante cité médiévale et de l'église romano-catholique. Continuation vers Bazna, station thermale réputée pour ses sources minérales curatives. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.
Jour 3 : Bazna, Turda, Boian, Bazna
Départ pour la visite de la mine de sel de Turda dont l'exploitation fut arrêtée en 1932. Dégustation de vins de la région dans la cave de Seuca. Retour vers Bazna et promenade en carriole pour la visite de la citadelle de Boian dotée de remparts circulaires. Déjeuner en cours de visite. Dîner traditionnel avec folklore local. Logement.
Jour 4 : Bazna, Biertan, Sighisoara, Targu Mures
Départ pour Biertan et visite de l'église fortifiée protégée par une triple enceinte de remparts. Continuation vers Sighisoara, cité féodale admirablement conservée, témoignage remarquable des Saxons de Transylvanie. Tour panoramique pédestre de la ville : la tour de l'Horloge, la maison natale de Vlad Dracul, père de Vlad Tepeş, dit Vlad l'Empaleur, qui inspira le célèbre personnage de Dracula à Bram Stoker. Visite de l'église de la colline. Continuation vers Targu Mures. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.
Jour 5 : Targu Mures, gorges du Bicaz, Piatra Neamt
Tour panoramique de Targu Mures, centre politique, culturel et économique de première importance avec la Préfecture au toit de tuiles vernissées et dotée d'un campanile haut de 60 m, la citadelle, le palais de la Culture inauguré en 1913, édifice emblématique de la Sécession transylvaine. Continuation vers les gorges du Bicaz et le barrage naturel du lac Rouge. Déjeuner hongrois dans le splendide pays des Sicules, ethnie magyare attachée à son identité et son patrimoine. Arrivée à Piatra Neamt et tour panoramique avec le centre historique et l'église Etienne le Grand. Dîner logement.
Jour 6 : Piatra Neamt, la Bucovine, Piatra Neamt
Découverte de la Moldavie roumaine et de la Bucovine, région bucolique aux merveilleux paysages et traditions bien ancrées. Visite du monastère de Humor dédié à l'assomption de la Vierge. Continuation vers Vama, visite d'un atelier artisanal d'oeufs peints. Puis visite du monastère de Voronet et de ses fresques exceptionnelles et uniques à la couleur dominante, bleu, qui ont fait sa renommée. Retour vers Piatra Neamt et visite du monastère d'Agapia. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.
Jour 7 : Piatra Neamt, Galati, Tulcea
Départ pour Marasesti, visite du mausolée dédié aux héros de la première guerre mondiale. Continuation pour Galati et traversée du Danube par transbordeur. Arrivée à Niculitel, aux pieds des Monts Macin qui abritent un des domaines vinicoles du pays les plus renommés. Dégustation de vins dans une des petites caves locales. Arrivée à Tulcea, porte d'entrée du delta du Danube en Dobrogea. Déjeuner en cours de visite. Dîner logement.
Jour 8 : Tulcea, delta du Danube, Constanta
Embarquement pour une navigation d'environ 4 heures. Déjeuner de poisson à bord, dans la réserve unique et exceptionnelle par sa biodiversité du delta du Danube. Près de 1700 espèces végétales et 3450 espèces animales s'y côtoient. Retour et débarquement à Tulcea. Puis visite du musée du Delta. Route pour Constanta, troisième ville du pays sur les bords de la mer Noire. Dîner logement.
Jour 9 : Constanta, Bucarest
Tour panoramique de Constanta et retour vers Bucarest. Déjeuner en ville. Tour panoramique d'une capitale passionnante que l'on surnomma entre les deux guerres "le petit Paris“ et imprégnée de nos jours par les grands courants architecturaux de la fin des XIXe et XXe siècles. Visite du colossal palais du Parlement, second bâtiment le plus grand du monde (après le Pentagone), monument controversé, inachevé, le plus célèbre de la ville et symbole de la démesure et de la mégalomanie d'un homme. Puis visite de l'église du Patriarcat. Dîner typique en ville. Logement.
Jour 10 : Bucarest / aéroport de départ, région
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Bucarest. Vol pour la France. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.
Découvrir le programme complet
Trouvez votre agence de voyages