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128 agences de voyages à votre service pour vous aider à préparer votre voyage

Présent sur la quasi-totalité du territoire français les agences de voyages Nationaltours et partenaires vous accueillent pour vous apporter conseil et expertise et vous aider dans le choix de votre circuit ou votre séjour.

Vous souhaitez profiter de notre service transfert* de votre domicile à votre aéroport de départ, seule votre agence de voyages Nationaltours ou partenaire saura vous le réserver.

À très bientôt au sein de notre réseau !

Informations : Conditions de ventes vols secs

 

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES VOLS SECS Nationaltours

 

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'effectuer une réservation de vols sur les sites du Groupe SALAUN.

Lorsque vous effectuez un achat sur nos sites, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions générales.

Tous les courriers concernant votre réservations doivent être envoyés ou être transmis par courrier électronique à l'agence de Gestion vols secs.

 

Agence Salaun Holidays
8, rue du Parc
29000 QUIMPER
Fax. 02 98 64 20 72
E-mail :
resavol@nationaltours.fr

Jours et Horaires d'ouvertures :
Lundi : 9H00-12H30 / 13H30-19H00
Mardi : 9H00-12H30 / 13H30-19H00
Mercredi : 9H00-12H30 / 13H30-19H00
Jeudi : 9H00-12H30 / 13H30-19H00
Vendredi : 9H00-12H30 / 13H30-19H00
Samedi : 9H00-12H30 / 13H30-18H00
Dimanche : Fermé

 

LES CONDITIONS DE VENTE VOLS SECS Groupe SALAÜN

 

Organisateur de voyages, immatriculé IM : 029.10.003 est couvert à titre d'organisateur par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle n° HARCP 007882 (qui couvre les risques conformément à la législation : Loi 92.645 du 13 juillet 1992 et décret 94.490 du 15 juin 1994) souscrite auprès de HISCOX Paris. La garantie financière de Salaün Holidays (d'un montant de 1890256€) est délivrée par l'APS. Salaün Holidays est membre du SNET (Syndicat National des Entreprises de Tourisme) et du SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages). L'inscription à l'un des voyages de la présente brochure ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une agence de voyages agréee et titulaire d'une licence d'État. Les agences agissent de façon indépendante et ne peuvent être considérées comme des bureaux annexes de l'organisateur. Il est expressément précisé que les informations figurant ci-dessous peuvent faire l'objet de certaines modifications. Celles-ci seront portées à la connaissance du client préalablement à la signature du contrat.

 

L'ACHETEUR : déclare, par les présentes, être majeur (18 ans au moins) et disposer de la capacité juridique pour conclure le présent Contrat et utiliser le présent Site conformément aux dispositions des présentes CGV qu'il/elle comprend parfaitement et accepte. Il consent à assumer la pleine responsabilité financière pour toute utilisation du présent Site envers l’Organisateur. L'Acheteur déclare, par ailleurs, que toutes les informations communiquées pour avoir accès au présent Site et l'utiliser sont vraies, complètes et exactes et il s'engage à les mettre à jour.

 

VOTRE CONTRAT : le terme « Réservation » désigne toute commande de produits ou de services que vous effectuez sur nos sites et que nous confirmons. Lorsque vous faites une réservation sur notre Site, le Contrat est conclu entre vous et le Fournisseur de Voyages.

Concernant la vente de billets d’avion, l’Organisateur agit comme intermédiaire entre l’Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l’article L.211-17 du Code du Tourisme, l’Organisateur échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique tel que défini à l’article L.211-2 du code du Tourisme.

Le terme « Fournisseur de Voyages » englobe, entre autres, les compagnies aériennes, les tour-opérateurs, les fournisseurs de forfaits de voyage, les hôtels, les chaînes d'hôtel et groupements d'hôtels, les compagnies d'assurance, les sociétés de location de voitures et les croisiéristes.

L’Organisateur effectue la réservation pour votre compte et votre contrat sera soumis aux conditions générales du Fournisseur de Voyages qui peut limiter ou exclure sa responsabilité (souvent en vertu de différentes conventions internationales applicables). Si vous souhaitez prendre connaissance des conditions du Fournisseur de Voyages, vous pourrez consulter les liens disponibles de nos sites. S'il n'est pas possible de consulter les conditions du Fournisseur de Voyages via un lien, nous vous communiquerons, sur simple demande, les coordonnées du Fournisseur de Voyages afin que vous puissiez le contacter. Assurez-vous de bien lire les conditions spécifiques du Fournisseur de Voyages concernant les frais d'annulation et autres conditions importantes.

En utilisant notre Site pour réserver des produits et/ou des services, vous autorisez l’Organisateur, non seulement, a vous représenter pendant le processus de comparaison entre les différents Fournisseurs de Voyages et lors de la réservation des produits et/ou services fournis par le Fournisseur de Voyages sélectionné, mais également à procéder au paiement des produits ou services en question en votre nom et pour votre compte. C’est pourquoi l’Organisateur vous facturera des frais en fonction du produit que vous réservez. Nous vous communiquerons le montant des frais avant que vous ne confirmiez votre réservation.

La commande étant un ordre par lequel l’Acheteur demande à l’Organisateur d’exécuter la prestation, celle-ci ne vaut pas confirmation définitive. Elle informe l’Acheteur que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement. Le dossier sera considéré comme réserver et confirmer dès validation du paiement.

Par courrier électronique, l’Organisateur envoie un accusé de réception indiquant que la réservation est en cours de traitement. Cet accusé de réception rappelle les éléments essentiels et le numéro de dossier. L’Organisateur transmettra à l’Acheteur la confirmation de commande rappelant les éléments essentiels (le service réservé, le prix, la quantité, la date de voyage, noms du bénéficiaire de la prestation etc.). En l’absence d’un tel document, la réservation n’aura pas été prise en compte. Conformément à l’article 1369-5 du Code civil, la commande et la confirmation de commande sont considérées comme reçues lorsque les parties auxquelles elles sont adressés peuvent y avoir accès.

L’Acheteur doit s’assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation et de consulter régulièrement sa boîte électronique, notamment en vérifiant son courrier électronique dans les « Spams » ou « Courrier Indésirable ». Si l’Acheteur transmet des coordonnées erronées dans l’un des éléments de sa commande, l’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée. Toute légèreté ou négligence de l’Acheteur ne pourra être imputable à l’Organisateur.

Les prestations aériennes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets. En effet, certaines compagnies ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d’être réservées sans pour autant rendre possible l’émission des titres de transport en France. Dans ce cas, l’Organisateur s’engage à en informer le client dans les quarante-huit heures ouvrées suivant la confirmation d’enregistrement de la commande et dans la mesure du possible de proposer une solution d’acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires restant à la charge de l’Acheteur.

Attention : Dans le cadre de l'achat de billets d'avion sur compagnie régulière, l’Organisateur agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et l'Acheteur. Le transporteur peut imposer à l’Organisateur, sur certains vols, à certaines dates, où pour bénéficier de certains tarifs, de règles d'émissions particulières telles que l'émission du billet dans un délai maximum après la réservation, l'accès à certains tarifs réservés aux résidents de certains pays notamment. Dans le cas où ces règles d'émission imposées par le transporteur à l’Organisateur trouveraient à s'appliquer à l'Acheteur, l’Organisateur sera en droit d'annuler sans frais la réservation effectuée.

Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, soit avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, soit avec votre banque. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous ou votre banque, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.

En cas de refus de paiement et notamment en cas de dépassement du plafond d’autorisation, l'acheteur devra contacter l'agence gestionnaire technique de la vente de billet d'avion précisée en debut des présentes conditions.

Attention : l’Organisateur participant de façon active à la lutte contre la fraude à la carte bancaire peut être amené à demander par quelque moyen que ce soit à l’Acheteur la photocopie de la carte bancaire servant au paiement de la commande ainsi que celle du passeport ou de la carte d'identité du porteur de la carte bancaire, et celle du passager. En l’absence de réponse de l’Acheteur ou d’incapacité de joindre l’Acheteur dans des délais en relation avec les dates d’option, l’Organisateur ne pourra traiter la commande et la demande de réservation sera annulée sans frais.

Sur le fondement de l’article L.132.2 du Code français Monétaire et Financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte. En dehors de ces cas limitativement admis par le législateur, le porteur de la carte se rend coupable de fraude à la carte bancaire. Le droit d’opposition au paiement ne saurait être utilisé pour pallier l’absence de droit de rétractation applicable dans le secteur du tourisme.

Conformément aux exigences de l’article 1369-8 du code civil, l’Acheteur accepte l’usage du support électronique comme mode de conclusion du contrat.  Le document électronique formalisant votre contrat sera enregistré dans les fichiers de l’Organisateur et Vous pourrez y avoir accès, à tout moment, en faisant la demande à l’Organisateur.

L'inscription est effective dès la réservation. Mais la réservation est définitive dès complet paiement par l’Acheteur.

Le règlement étant une condition essentielle du contrat, la commande sera annulée pour défaut de paiement. Cela vaut également pour tout rejet de paiement, quelle qu’en soit la cause. Avant réception et encaissement du complet paiement, l’Organisateur n'est pas tenu d'exécuter sa prestation. Dans tous les cas, l'Acheteur est responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés.

Ne sont pas considérés comme libératoires de la dette : la remise d'un numéro de carte bancaire tant que l'accord du centre de paiement n'est pas obtenu ni d'un virement avant confirmation de la banque de l’Acheteur.

De même, n'est pas considéré comme libératoire de la dette le paiement par l'Acheteur auprès d'une agence de voyages d'une prestation de l’Organisateur tant que nous n’avons pas reçu le parfait paiement de la prestation commandée par ladite agence de voyages. A défaut de paiement par l'agence de voyages intermédiaire dans les délais prévus, l’Organisateur est en droit d'annuler la réservation effectuée par l'agence de voyages pour le compte de l'Acheteur. Avant réception du complet paiement, l’Organisateur n'est pas tenu d’exécuter la prestation, objet du contrat, notamment d’émettre de titre de transport.

Le non-respect par l'Acheteur des conditions de paiement sera considéré par l’Organisateur comme une annulation par l'Acheteur. Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant restant à la charge de l'Acheteur.

Si vous avez des « demandes spéciales » au sujet d'un produit (par exemple, repas, aménagements pour personnes handicapées, sièges enfants, etc.), l’Organisateur ne garantit pas que ces demandes seront satisfaites, mais les transmettra au fournisseur de voyages. Il vous incombe de vérifier auprès du fournisseur de voyages ou de l'hôtel que ces demandes spéciales peuvent être satisfaites.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-18, II du Code français de la consommation, l’Organisateur met à la disposition de sa clientèle un numéro non surtaxé exclusivement dédié au suivi de l’exécution de la commande tel qu’il est défini au début des présentes conditions de ventes.

 

PRIX : les prix mentionnés dans les tableaux de prix sont établis suivant conditions temporelles détaillées dans la page d'accueil et en temps réels avec interrogation des compagnies aériennes au moment du calcul du devis présenté.

Les prix prévus au contrat peuvent en outre être révisés, après la conclusion du contrat, tant à la hausse qu'à la baisse en fonction du coût du transport, lequel est lui-même déterminé notamment par le coût du carburant, les différentes taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les aéroports.

Il appartient au client d'apprécier avant son départ si le prix lui convient en acceptant le principe qu'il s'agit d'un prix forfaitaire. Il convient de souligner, à cet égard, que les prix résultent des tarifs contractuels négociés avec les différents prestataires, qu'ils ne tiennent pas compte des tarifs promotionnels que ces différents prestataires peuvent consentir à certaines dates et qu'en conséquence, aucune réclamation ou demande de remboursement ne sera prise en compte. De même, si pour quelque raison que ce soit le client annule ses réservations sur place, aucun remboursement ne lui sera accordé.

 

ACOMPTE ET PAIEMENT DU SOLDE DU VOYAGE

L'agence reçoit du client au moment de la réservation : 100% de la totalité du montant des vols et des taxes aéroportuaires. Les documents de voyage pourront être remis au client à l'aéroport de départ

 

CONDITIONS SPECIFIQUES DES VOLS SECS DISTRIBUES PAR LE GROUPE SALAUN : dès réception du paiement par l'établissement bancaire du payeur, les billets émis sont non remboursables et non modifiables.

Si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation par notre intermédiaire ou tout autres tiers :

Le remboursement, dans certains cas, quand vous n'êtes pas en mesure de prendre l'avion et que le billet n'est pas remboursable, vous pouvez réclamer le remboursement de de certaines taxes facturées au moment de l'achat :

- dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes agréées IATA, ces compagnies exigent que la demande de remboursement soit présentée et gérée par l'agence de voyages émettrice. Si Vous souhaitez déposer une réclamation au titre des taxes pouvant être remboursées, veuillez adresser vos réclamations par écrit à l'adresse suivante : Agence Salaun Holidays - 8, rue du Parc - 29000 QUIMPER. Vous autorisez, par les présentes, l’Organisateur à accomplir toutes les démarches nécessaires à l'obtention du remboursement sous réserve des frais de gestion de l’Organisateur déduits du montant de la taxe. Vous reconnaissez disposer de 12 mois à compter de la date du d’émission du billet pour nous écrire et nous demander un remboursement. Passé ce délai, vous vous engagez à renoncer à tous les droits de remboursement des taxes.

 - Dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes non agréées IATA ou lorsque le montant de vos billets a été prélevé directement par la compagnie aérienne, la demande de remboursement doit être faite directement auprès de la compagnie aérienne concernée et des frais de gestion seront dus à l’Organisateur. Vous autorisez par les présentes l’Organisateur à débiter votre carte de crédit du montant de la commission applicable.

Les remboursements, le cas échéant, seront traités de la même manière que les paiements effectués au moment de la réservation. Ils seront faits à la personne ayant effectué le paiement original. Dans le cas d'un remboursement de billet d'avion, sachez que toutes les taxes ne sont pas remboursables. Tout remboursement de taxes sera effectué conformément aux dispositions de la politique de remboursement de la compagnie aérienne dans le pays considéré et une commission sera due à l’Organisateur.

 

BILLETS ELECTRONIQUES : tous les billets vendus sur nos sites sont des billets électroniques. L'émission de billets électroniques est une forme immatérielle permettant de réserver des vols. L’Organisateur vous enverra un courrier électronique de confirmation comportant votre numéro de réservation qui servira de reçu de votre billet électronique. Vous ne recevrez pas de billet papier à présenter à l'aéroport.

Le Fournisseur de Voyages peut vous demander votre numéro de réservation et/ou votre courrier électronique de confirmation en guise de justificatif de votre réservation. Nous vous recommandons d’imprimer le courrier électronique de confirmation, bien que toutes les compagnies aériennes ne demandent pas à le voir. Sachez que les compagnies aériennes ont leurs propres règles et règlementations en matière de billetterie électronique. L’Organisateur ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de non-respect de ces règles et réglementations et vous recommande vivement de vérifier ces détails avec votre compagnie aérienne avant votre départ.

L’Organisateur considère que les informations que vous communiquez sont exactes et ne peut donc pas être tenue responsable si votre billet électronique n'arrive pas en raison d'une adresse électronique incorrecte ou de vos paramètres de courrier indésirable. Vous devez nous informer immédiatement si vous changez d'adresse électronique ou de numéro de téléphone. En outre, veuillez vérifier que le nom qui figure sur ​ ​votre passeport correspond au nom figurant sur votre billet et /ou confirmation de réservation. L’Organisateur ne saurait voir sa responsabilité engagée si l’Acheteur a transmis des coordonnées ou informations erronées lors de sa commande. Toute négligence de l’acheteur ne saurait être imputable à l’Organisateur.

Dans des circonstances exceptionnelles, en raison des restrictions de billetterie échappant à son contrôle, l’Organisateur peut ne pas être en mesure de transmettre des informations sur les réservations confirmées à la compagnie aérienne pour lui permettre d’effectuer la réservation. Si cela se produit, nous tenterons de vous informer dans les 48 heures suivant la confirmation et de procéder au remboursement complet ou de trouver une solution de remplacement. Si vous choisissez une solution de remplacement et si celle-ci est plus chère que votre réservation initiale, vous devrez payer la différence.

 

ASSURANCE VOYAGE : l’Organisateur vous recommande vivement de souscrire une assurance voyage, d'autant plus que, dans certaines circonstances, le Fournisseur de Voyages n'aura aucune responsabilité. Si vous décidez d'acheter une assurance voyage sur nos sites, votre contrat sera directement conclu avec la compagnie d’assurance dont les conditions générales s'appliqueront à ladite assurance : http://www.national-tours.fr/informations/assurance,annulation,vols,secs-33.html.

 

FRAIS D'ANNULATION : les billets vendus et émis par le site www.national-tours.fr sont non remboursable. voir CONDITIONS SPECIFIQUES DES VOLS SECS DISTRIBUES PAR LE GROUPE SALAUN ci-dessus.

• aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur la “convocation aéroport“, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, certificat de vaccination...).

 

RESPONSABILITES DE L'ORGANISATEUR : SALAÜN HOLIDAYS ne peut être tenu pour responsable d'un retard de pré acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d'un cas de force majeur, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers. Ces frais d'annulation sont couverts, à l'exclusion des frais de dossier (30 %) par l'assurance annulation s'il y a lieu, assurance facultative que nous vous invitons à souscrire par nos soins auprès de Assur Travel : http://www.national-tours.fr/informations/assurance,annulation,vols,secs-33.html.

 

TRANSPORT AÉRIEN

La responsabilité des transporteurs : la responsabilité des com pagnies aérienne s participant aux voyages prése n tés da ns cette broc hure ainsi que celle des représentants , agents ou employés de celles-ci, est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions générales, dont un extrait figure sur les titres de transport qui leur sont remis. SALAÜN HOLIDAYS ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant les transferts ou transport de passagers.

Conditions spéciales vols affrétés (charters) : toute place non utilisée à l'aller ou au retour ne pourra faire l'objet d'un remboursement (même dans le cas d'un report de date). Les organisateurs se réservent le droit de modifier les types d'appareils, les horaires, les vols peuvent être directs ou avec une escale sans préavis, de regrouper sur une même ville de départ plusieurs autres villes de départ, d'acheminer les participants par voie de surface ou par tout itinéraire -vols réguliers possibles vers les lieux de séjours - , dans le cas où le minimum par ville n'est pas atteint. Ce minimum varie selon la capacité totale de l'appareil. De plus en plus en raison de l'intensité du trafic aéri en, et sui te à des évènements indé pendants de notre volonté (grèves, incidents techniques…), des retards peuvent avoir lieu. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties, même dans le cas de pré et post-acheminement. Aucune indemnisation ne pourra être accordée.

 

DÉFAUT D'ENREGISTREMENT - SALAÜN HOLIDAYS ne peut être tenu pour responsable du défaut d'enregistrement des clients : si le participant ne se présente pas aux heures et lieu mentionnés sur la convocation ou encore si par suite de non-présentation des documents de voyage (passeports, visas, certificats de vaccination, etc,...), il se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée. • si la non-présentation du client au lieu de départ du voyage aérien est occasionnée par un retard de préacheminement aérien, ferroviaire ou terrestre non organisé par SALAÜN HOLIDAYS, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers.. Dans ces hypothèses, il sera retenu 100% du montant du voyage. Les frais de délivrance des passeports, visas, vaccinations et autres documents de passage en douane sont et restent dans tous les cas, à la charge du client.

 

FORMALITÉS DE VOYAGE : les participants qui se rendent à l'étranger doivent être munis de pièces d'identité et autorisations diverses (passeport, visa, …), en cours de validité, exigées par les autorités des différents pays où se déroule le voyage. SALAÜN HOLIDAYS ne peut en aucun cas être tenu pour res p on sable de s a mendes et droi t s ré sultant de l'inobservation des règlements douaniers des pays visités ainsi que l'annulation du voyage d'un participant pour défaut de documents exigés par la Police des Frontières.

Pour les mineurs : de 0 à 14 ans, s'ils ne disposent pas de papiers d'identité personnels, ils peuvent figurer sur le passeport de la personne investie de l'autorité parentale avec laquelle ils voyagent (attention à partir de 7 ans, la photo est obligatoire). Si la personne munie de l'autorité parentale n'a qu'une carte nationale d'identité, l'enfant devra également avoir une carte nationale d'identité avec une attestation signée des 2 parents s'il voyage avec une tierce personne.

 

Important : Pour les destinations suivantes,  DUBAI, COREE DU NORD, COREE DU SUD, AFRIQUE DU SUD, Mexique, CHINE, JAPON, INDE, USA, UKRAINE, RUSSIE (liste non exaustive), les voyageurs sont soumis à des formalités spécifiques. Le Groupe SALAUN Holidays ne peut être tenu pour responsable du refoullement du voyageur par les autorités du / des pays de destination, si il n'a pas effectué toutes les démarches nécessaires pour être en conformités avec les autorités du/des pays de destination.

 

CONVOCATION BILLET DÉPART : les instructions concernant le vol (horaires, rendez-vous, numéro de vols, …) vous seront communiquées pour votre voyage en principe dans la semaine précédant le départ. Laissez vos coordonnées à votre agent de voyages afin qu'il puisse vous joindre jusqu'à la dernière minute. UN BILLET D'AVION EST NOMINATIF : le nom figurant sur le billet d'avion doit correspondre obligatoirement au nom porté sur le passeport ou la carte d'identité du passager. Toute erreur peut entraîner un refus d'enregistrement et un refus d'embarquement de la part de la compagnie aérienne ou des autorités locales qui ne sauraient engager la responsabilité de SALAÜN HOLIDAYS .

 

RE CONFIRMATION : a re confirmation de la réservation du vol retour doit être faite par le voyageur au plus tard 72 heures avant la date de retour directement auprès du représentant SALAÜN HOLIDAYS du pays concerné.  L'inobservation de cette obligation peut entraîner l'annulation de la réservation. Dans ce cas le vol du retour et les frais y afférant sont à la charge du voyageur.

 

PERTE - VOL DE BILLET : en cas de perte ou de vol de titre de transport, le passager sera obligé d'acheter à ses frais un billet de remplacement. Aucun remboursement ni du billet perdu (même retrouvé postérieurement) ni du billet racheté ne pourra avoir lieu.

 

 

BAGAGES DE SOUTE : 15 Kg de bagages classiques par personne sont transportés gratuitement sur les vols qui sont programmés en brochure.
 
En cas d'excédent, le passager aura à acquitter la taxe complémentaire de la compagnie aérienne.
 
Bagages encombrants (bicyclette, planche à voile ou surf, poussette, sac de golf, instrument de musique, ski…) feront l'objet d'une demande d'accord de transport lors de la réservation. Le tarif en vigueur sera appliqué. La compagnie peut refuser de transporter tout bagage en raison de sa taille, de sa forme, de son poids ou de sa nature - exiguïté des soutes de l'appareil - ; dans ce cas, SALAÜN HOLIDAYS ne pourra être tenu pour responsable.

 

RESPONSABILITÉ BAGAGES : la responsabilité du transporteur est limitée à 17 droits de tirage spéciaux (soit environ 20 euros) par kilogramme, pour les bagages enregistrés et à approximativement 760 euros par passager pour les bagages non enregistrés et autres objets personnels, à moins qu'une valeur supérieure n'ait été préalablement déclarée et qu'une taxe supplémentaire n'ait été payée conformément à la réglementation du transporteur. Dans ce dernier cas, la responsabilité du transporteur sera limitée à la valeur déclarée. SALAÜN HOLIDAYS ne pourra être tenu pour responsable des vols, pertes ou détériorations des achats et/ou objets personnels. Ne mettez pas dans vos bagages de produits sous pression, ni de flacons cassables, d'espèces ou objets de valeur, ni vos médicaments, ni vos documents de voyages et papiers d'identité.

 

MODIFICATION DES HORAIRES DE VOLS, RETARD : le transporteur s'engage à faire de son mieux pour transporter le passager avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur le titre de transport ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du contrat de titre de transport. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Aucun remboursement ne pourra donc intervenir dans le cas d'une modification d'horaires ou de retard entraînant un changement dans le déroulement du voyage. En cas d'annulation pure et simple d'un vol par la compagnie aérienne ou de l'arrêt d'une ligne et en l'absence de contre-proposition par cette même compagnie, SALAÜN HOLIDAYS ne se substituera en aucun cas à celle-ci, le billet sera remboursé sans aucun frais, et nous ne pourrons pas être tenus pour responsables de la réparation d'un préjudice quelconque.

 

VOYAGES/HORAIRES : il est possible que certains horaires communiqués subissent ultérieurement des modifications ; vous serez informés par votre agent de voyages avant le départ ou par nos représentants si ce changement intervient durant votre séjour à l'étranger. Certains vols affrétés peuvent être des vols de nuit ou des vols très matinaux avec des horaires imposant quelques contraintes. Il convient de considérer que le 1er et dernier jour sont consacrés au transport. Les horaires de tous les vols ainsi que les types d'appareils sont communiqués à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications. Ils ne sont jamais un élément contractuel du billet de transport et peuvent engager ni la responsabilité des compagnies aériennes ni celle de SALAÜN HOLIDAYS. À certaines périodes, l'intensité de l'ensemble du trafic aérien peut provoquer certains retards ne pouvant entraîner aucune indemnisation.

 

ASSISTANCE PARTICULIÈRE : les personnes souffrant d'une manière temporaire ou permanente de déficience auditive, visuelle, motrice, neurologique ou de toute autre affection doivent le signaler au moment de l'achat du titre de transport. La délivrance du titre de transport est soumise à l'accord préalable du transporteur. Il en est de même pour toute personne nécessitant une assistance particulière.

 

 

COMPORTEMENT À BORD : si le transporteur estime qu'un passager, par son comportement à bord, met en danger l'appareil, une personne ou des biens, empêche l'équipage de remplir ses fonctions, ne se soumet pas aux recommandations de l'équipage, notamment si celles-ci concernent l'usage du tabac, de l'alcool ou encore se conduit d'une manière qui entraîne ou qui peut entraîner, pour les autres passagers, pour l'équipage, ou pour tout bien en général, une gêne pour leur confort ou leur commodité, un dommage ou une blessure, le transporteur ou ses préposés pourront prendre envers ce passager toutes les mesures qu'ils jugent nécessaires, y compris des mesures de contrainte pour empêcher la poursuite d'un tel comportement. Ce passager peut être débarqué, se voir refuser le transport pour des voyages ultérieurs et être poursuivi pour des délits ou tout acte répréhensible qu'il aurait commis à bord de l'avion. Dans ce cas, le contrat de transport est considéré comme rompu unilatéralement par ce passager.