voyages de l'annéeVos agences de voyagesLe service TransfertsRéservez votre transfert en limousineDécouvrir le MondeNos assurances voyagesTourisme solidaire et durableDémarches et formalités, ce qu'il faut savoir
(Image) myanmar
(Image) myanmar (Image) myanmar(Image) myanmar

(Image) myanmar birmanie

Nos brochures

Toutes nos brochures sont également consultables sur internet : http://brochure.national-tours.fr.

MYANMAR (MM) : informations pratiques et formalités

Infos destination : MYANMAR (MM)

 

Géographie

 


Le Myanmar est le plus grand pays du Sud Est asiatique. Du Nord au Sud, il mesure 2000km et d'étend d'Ouest en Est du Bangladesh et de l'Inde vers la Thaïlande et le Laos sur 900 km. C'est un pays montagneux, qui se divise en trois parties : la chaîne de l'Arakam (Rakline) à l'Ouest, la chaîne de Pegu (Bago) et le plateau Shan à l'Est, auxquels s'ajoutent 2000 km de côtes sur le golfe du Bengale et de la mer d'Andaman.
On trouve au Myanmar quelques animaux très spécifiques: le chat birman, les dauphins de l'Irrawady (dauphins d'eau douce), de nombreux léopards vivant dans les forêts du nord, les éléphants sauvages que l'on compte pour plus de 6 000… plus au moins autant en captivité. 
 

 

A ne pas manquer

 

Rangoon : le centre ville et ses quartiers coloniaux, la pagode Sule et celle de Shwedagon ; le quartier de Chinatown. Mandalay : les ateliers de batteurs d'Or, le monastère Shwenandaw tout de bois sculpté et doré et la pagode Kuthawdaw. La colline de Mandalay qui offre un magnifique panorama sur la ville, l'enceinte du palais Royal et la vallée de l'Irrawaddy. Amarapura : ancienne capitale royale . A voir le monastère de Mahagandayon et les ateliers de tissage de la soie, spécialité artisanale de la cité. Bagan : la pagode Shwezigon avec son dôme couvert d'or et les magnifiques temples de Htilominlo et Kyanzittha Umin. Les ateliers de laque dans le petit village de Myinkaba. Le vieux Bagan et les temples de Gawdawpalin , Mingalazedi et d'Ananda. Le mont Popa (ascension par les 777 marches menant au sommet). Pindaya : visite des grottes abritant environ 8 000 statues de bouddha. Le lac Inle et les villages lacustres Inthas aux surprenants jardins flottants.
 
Extrait du carnet de voyage MYANMAR by Salaün Holidays 
 

 

Infos pratiques

 

Formalités : passeport valide six mois après la date de retour. visa obligatoire.
Décalage horaire : + 4h30 en été, + 5h30 en hiver
Change : Le Kyat (prononcer tchat) qui se divise en 100 pyas. 1kyat = 0,13 € environ au 01.01.2006.
Téléphone : De la Birmanie vers la France : 00.33 De la France vers la Birmanie : 00.95 (+ 1 pour Rangoon) puis le n° de votre correspondant sans le 0 initial.
Vaccination : Aucune vaccination n'est requise. Recommandations : vaccins contre la fièvre jaune, contre la typhoïde et l'hépatite A et B. Etre à jour avec les vaccins tétanos et polio. Prendre un traitement contre le paludisme. Il est conseillé d'emporter une bonne crème contre les moustiques.
Courant électrique : Prises de 230 volts, 50 Hz. Les coupures de courant sont fréquentes en ville. Les hôtels de catégorie supérieure sont généralement équipés de prises électriques identiques aux prises françaises
Adresses utiles :
Ambassade en France :
60 rue de Courcelles 75008 PARIS
Tél : 01 42 25 56 95 

 

Myanmar : nos voyages