Voyage en autocar en AutricheLe Tyrol

à partir de :

995 €*

Voyage en autocar 8 jours / 7 nuits en pension complète

Programme de votre voyage :

 

Excellent rapport qualité prix pour cette balade qui vous entrainera à la découverte de toutes les facettes du Tyrol ! Innsbruck, la capitale impériale, mais aussi ses villages de montagne au charme inégalable, et au retour, les impressionnantes Chutes du Rhin...Innsbruck, Achensee, Berchtesgaden, Salzbourg Ce séjour vous invite à découvrir toutes les facettes du Tyrol, Innsbruck, la Capitale, mais aussi des villages au charme typiquement autrichien et les impressionnantes Chutes du Rhin...J1.Région, Mulhousedépart de votre région en autocar Royal Class (1). Autoroute vers Paris. Déjeuner libre. Dîner nuit dans la région de Mulhouse.
J2.Mulhouse, Feldkirch, Tyroltraversée de la Suisse et arrivée en Autriche. Déjeuner à Feldkirch. Jolie cité fortifiée, massée au pied du château de Schattenburg, l'emblème de la ville. Continuation par le tunnel de l'Arlberg. Arrivée dans la région d'Innsbruck. Apéritif de bienvenue. Dîner nuit.
J3.Innsbruckdépart pour Innsbruck, au pied des Alpes Karwendel. Visite guidée de la capitale tyrolienne, au charme provincial si particulier. Au programme : la Maria-Theresien Strasse, avec sa colonne Sainte Anne, l'Arc de Triomphe, édifié pour accueillir l'impératrice, puis le célèbre Petit Toit d'Or. Déjeuner. Ascension en funiculaire, puis télécabine jusqu'aux hauteurs du "Seegrube" à 1905 m d'altitude, d'où vous aurez une vue imprenable sur la vallée de l'Inn. Ce cadre rappelle que la ville a accueilli par deux fois les Jeux Olympiques d'hiver, en 1964 et 1976. Dîner à Innsbruck. Possibilité d'assister à une soirée Tyrolienne facultative* (à réserver à l'inscription). Nuit.
J4.Axams, Wattens (facultatif)journée libre en pension complète à l'hôtel ou excursion facultative* (à réserver à l'inscription) à Axams. Sympathique promenade à bord de calèches postales d'époque pour découvrir la superbe région olympique d'Axams, Birgitz et Götzens. Visite de la plus belle église rococo de la région à Götzens, qui sera suivie d'une dégustation de "schnaps" au son de la musique tyrolienne. Déjeuner. Continuation pour Wattens. Visite des mondes du cristal de Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l'entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d'art moderne et une atmosphère féérique. Dîner nuit.
J5.Salzbourg, Berchesgadenroute vers Salzbourg.Tour de ville guidé de la ville natale de Mozart : la vieille ville et sa célèbre rue aux enseignes de fer forgé Getreidegasse, la place Mozart, la cathédrale Rupert, la place du Vieux Marché, le cimetière Saint Pierre. Déjeuner. Continuation vers Berchtesgaden. Visite des fameuses mines de sel dont l'exploitation débuta au XVIe siècle. Une expérience unique incluant un parcours en petit train à travers les galeries et une promenade en bateau sur le lac souterrain. Dîner nuit.
J6.Rattenberg, Tratzberg (facultatif)journée libre en pension complète ou excursion facultative* (à réserver à l'inscription) à la découverte de Rattenberg, Tratzberg et l'Achensee. Départ pour Rattenberg. Temps libre pour la découverte personnelle de la charmante cité médiévale blottie entre la rivière de l'Inn et la "Schlossberg". La rue principale, entièrement piétonne, est bordée de magnifiques maisons aux façades colorées. À l'entrée de la ville se trouvent les anciennes maisons des forgerons, les Nagelschmiedhäuser, datant du 12ème siècle et creusées dans la roche (vue extérieure). Aujourd'hui, Rattenberg est connue pour ses nombreuses verreries et cristalleries ce qui lui vaut le surnom de ville du verre . Déjeuner. Continuation avec la visite du château de Tratzberg, l'un des plus beaux châteaux d'Europe, de style renaissance qui vous fera vivre un passionnant voyage dans les couloirs du Moyen-Age. Cette excursion se poursuivra par une agréable promenade en bateau sur le lac Achensee. Dîner nuit.
J7.Bregenz, Chutes du Rhin, Mulhousetrajet retour. Arrêt à Bregenz et visite guidée de la ville médiévale, installée au bord du lac de Constance. Déjeuner. Traversée de la Suisse en passant par les fameuses Chutes du Rhin. Promenade en bateau du côté de Schaffhausen. Route vers la France. Dîner nuit à Mulhouse ou environs.
J8.Mulhouse, Régiondépart pour le trajet retour. Déjeuner libre puis retour dans votre région. * Excursions facultatives et tarifs soumis à un minimum de 20 participants.
Les formalitésCarte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.





Découvrir le programme complet Trouvez votre agence de voyages